Nos services
Installation et entretien GPL
Après plus de 14 ans d'expérience dans le domaine du GPL Mecaluck vous propose ses compétences pour :
- La pose des kits GPL pour la transformation du véhicule en bicarburation essence/GPL
- Un véhicule GPL est un véhicule a carburant non polluant, protection de la couche d'ozone.
- Un véhicule GPL est plus économique car le carburant le moins cher sur le marché.
- Une durée de vie de moteur prolongé dû à une combustion propre et la non oxydation d'huile.
- Prolongement des cycles de vidanges.
Nous proposons des garanties moteur complémentaires pour les véhicules que nous installons (garantie moteur de 1 à 3 ans).
Nous travaillons avec les marques :
- PRINS
- KOLTEC
- COM
- AG AUTOGAS SYSTEM
- VIALLE
- NECAM GASSYSTEMS
- INJECTION DE GAZ LIQUIDE
- INJECTION DE GAZ SEQUENTIEL "GAZEUX"
L'Automobile est responsable de la moitié de la pollution de l'air.
Le GPL est un produit qui se libère naturellement au moment du raffinage. Quand on ne le consomme pas, on le brûle pour s'en débarrasser.
C'est un mélange de butane et de propane, c'est le même gaz que celui utilisé pour les gazinières, les chaudières, les chauffe-eau, les chauffages portatifs à catalyse, les camping-gaz.
Il ne contient aucun additif, ni plomb, ni soufre, ni benzène, comme c'est le cas pour l'essence et le gazole. Sa combustion ne produit pas de particules, et il est, avec le méthane (gaz naturel ou GNV), le moins polluant des hydrocarbures.
En effet, sa combustion produit moins de gaz carbonique (à effet de serre) mais surtout de l'eau (sous forme de vapeur).
Sans soufre, sans additif, sans benzène, le GPL rend les moteurs beaucoup moins polluants.
Le GPL est un carburant comparable à l’essence, sinon que sa “légéreté” le rend plus volatil et qui doit être stocké dans des réservoirs sous une faible pression. Il se prête ainsi très bien, pur, aux moteurs à essence (et diesel à 25% GO / 75% GPL).
AVANTAGES :
- Injecté gazeux, le GPL évite le lavage des cylindres à froid par condensation de l'essence.
- Sa combustion moins "brisante" réduit la fatigue des pièces internes; l'absence de soufre, de benzène, de plomb et d'additifs respecte l'huile qui conserve ses qualités plus durablement.
Comment fonctionne un véhicule au GPL ?
- Le réservoir :
Le GPL est stocké dans un réservoir de forme cylindrique ou torique (à la place de la roue de secours).
Dans le réservoir, il est maintenu à l'état liquide à une pression faible (4 bar à 20 bar).
Remplissage : l'orifice de remplissage peut être encastré dans l'aile ou le pare-choc, ou bien dissimulé derrière la trappe à essence, quand cela est possible
- Sécurité :
Les réservoirs de GPL sont insensibles aux chocs et aux collisions. Ils ne sont sensibles qu'à l'élévation de température due à l'incendie du véhicule. Dans ce cas, l'élévation de la pression à l'intérieur du réservoir peut dépasser sa pression de rupture.
Pour éviter cela, comme sur les "cocotte-minute", une soupape de sécurité, réglée à une pression beaucoup plus réduite (27 bar) s'ouvre dès que la pression dépasse ce seuil et libère du GPL qui s'enflamme ainsi, sans explosion, pour faire baisser la pression.
La soupape de sécurité, interdite jusqu'en 1997, en France, tolérée, puis maintenant obligatoire, rend les équipements GPL parfaitement sûrs.
- Remplissage :
L'orifice de remplissage peut être encastré dans l'aile ou le pare-choc, ou quand cela est possible dissimulé derrière la trappe à essence.